église évangélique
arc-en-ciel

ACTES 2020

Il y a bientôt deux millénaires de cela, Dieu a puissamment visité 120 Juifs, hommes et femmes, puis le même jour 3'000 autres, donnant ainsi naissance à l’Eglise de Jésus-Christ. Cette intervention spectaculaire était le don du Saint-Esprit, annoncé par plusieurs prophètes de la Bible des siècles auparavant, puis par Jésus ressuscité lui-même quelques jours avant l’événement.

Nous nous approchons de la fête de la Pentecôte 2020, dans une situation sanitaire et sociale inouïe, avec l’espoir, mélangé peut-être à une certaine appréhension, de bientôt retrouver une vie plus « normale ». Les guillemets s’imposent, car si nous aspirons tous à pouvoir de nouveau nous déplacer et nous rencontrer plus librement, l’expérience de la pandémie nous interpelle sur le comment de la reprise d’un quotidien post-pandémie, chacun pour sa part, mais aussi en tant que communauté locale de l’Eglise de Jésus-Christ.

Or, le Saint-Esprit n’a jamais cessé de souffler sur ceux qui confessent Jésus-Christ et vivent comme enfants de leur Père céleste.

Afin d’être fidèles à l’appel que Dieu nous a adressé en Jésus-Christ lors de ce nouveau départ, nous allons nous mettre ces prochains mois à l’écoute du livre des Actes des Apôtres. L’objectif ? Laisser la Parole nous éclairer et le Saint-Esprit nous équiper de sa joie, signature de sa présence, de sa sagesse, nécessaire pour avancer avec discernement, et de sa puissance, indispensable au témoignage que nous voulons rendre à notre Dieu vivant.

Alors, prêts à passer aux Actes?

Culte du 24 mai: "Dieu et nos folies de grandeur"

Avec message de Robin Crausaz, louange animée par Mélanie Schwab, présidence de Thomas Salamoni, et une vidéo de la Régionale FREE La Côte.
Pour donner suite au message du culte du 10 mai sur le thème "Le chrétien et l'écologie", voir la Respiration spirituelle du 10.05.2020 de Philippe Moret, accessible sous la rubrique "Découvrir" --> "Actualités" --> "Respiration spirituelle de la semaine"

Culte en direct

Nos cultes continuent sont retransmis depuis l'église, et nous vous invitons à vivre un temps de célébration depuis chez vous en direct.

Soutenez nos ministères par vos dons

IBAN: CH37 0022 8228 E110 2625 1
ou via Twint: