Bienvenue

église évangélique
arc-en-ciel

Pendant que Paul attendait ses compagnons à Athènes, son esprit était profondément indigné à la vue de cette ville pleine d’idoles…
"Athéniens, je vous trouve à tout point de vue extrêmement religieux. En effet, en parcourant votre ville et en examinant les objets de votre culte, j’ai même découvert un autel avec cette inscription : ‘À un dieu inconnu’ ! Celui que vous révérez sans le connaître, c’est celui que je vous annonce…
Sans tenir compte des temps d’ignorance, Dieu annonce maintenant à tous les êtres humains, partout où ils se trouvent, qu’ils doivent changer d’attitude, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde avec justice par l’homme qu’il a désigné. Il en a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant. [Actes 17.16, 22-23, 30-31]

Pâques comme vous ne l'avez jamais vécue!

Ces dernières semaines nous ont permis d’explorer, tout comme nos voisins et concitoyens, le paysage du (semi)confinement. La question de Dieu étant profondément ancrée dans le cœur humain, elle a accompagné chacun à différents degrés, allant de l’ignorance ou l’indifférence à une foi plus ou moins fervente. Il est fort probable que ce temps d’épreuve ait aussi mise en évidence les idoles des uns et des autres, même si elles prennent aujourd’hui d’autres formes que les statues athéniennes.
La fête de Pâques 2020 se présente donc dans un contexte différent de toutes les précédentes. La découverte de ce contexte nous a probablement centrés sur nous-même, et c’est compréhensible. Maintenant que nous avons pris connaissance du nouveau paysage, nous pouvons davantage nous concentrer sur la manière d’être des témoins du Ressuscité dans la crise que notre monde traverse, et nous avec lui. La simple présence des amis du Christ dans leurs lieux de vie et leur attention à ceux qui les entourent en est le point de départ. Ensuite, laissons-nous conduire et inspirer par le Saint-Esprit pour partager, par des gestes et signes divers, des petits mots sous différentes formes ou des coups de fil, la joie de connaître un Sauveur vivant car ressuscité.
L’édition spéciale Pâques 2020 du « Quart d’heure pour l’essentiel » est distribuée ces jours dans toutes les boîtes aux lettres de Suisse Romande. Ce journal peut être un excellent moyen pour entrer en contact, tout en gardant la distance de sécurité nécessaire. Ses nombreux articles sont autant de témoignages forts d’un Dieu vivant qui vient à notre secours dans des situations de crise – édifiants à tous les coups, que l’on soit croyant ou non.
Que le Saint-Esprit nous guide pour faire de nous des agents du royaume de Dieu dans les pas du Ressuscité ! Il est vivant – c’est pourquoi nous pouvons proclamer, malgré la situation que nous vivons : Joyeuses Pâques !


Culte en direct

Nos cultes continuent à être retransmis depuis les lieux de vie des intervenants, et nous vous invitons à vivre un temps de célébration depuis chez vous en direct.

Dimanche du 5 avril: Culte sur le thème "Jésus, pain de vie" - avec sainte cène (prévoyez le jus/vin et le pain)

Un PDF sera disponible ici samedi dès 13h, il inclura:

Possibilité de donner suite au culte en faisant de la cuisine - prévoyez de la levure, farine et autre ingrédients optionnels (noix, graines, figues...).


Soutenez nos ministères par vos dons

IBAN: CH37 0022 8228 E110 2625 1
ou via Twint:

img

Edition spéciale Quart d'heure pour l'essentiel

Si le coeur vous dit d'aider à sponsoriser l'édition spéciale du Quart d'heure pour l'essentiel distribuée en tout-ménage ces jours, suivez ce lien:
(http://quartdheure.alliance-presse.info/parrainer-distribution.php)


Evénements à venir