Bienvenue

église évangélique
arc-en-ciel

Lire la Bible en 1 an - c'est possible!

La Bible, Parole du Dieu qui se révèle

Depuis la création du monde et au fil des âges, Dieu se révèle à son peuple au travers de sa Parole. Pour certains prophètes, Il se révèlera en les rencontrant et en leur parlant directement mais pour la grande majorité Dieu se révèlera par la transmission de ses paroles, que ce soit oralement ou par écrit au travers des textes qui composent la Bible.

La Bible trace l'histoire de cette révélation et l'histoire d'Amour qu'elle contient jusqu’à son aboutissement en Jésus-Christ. Elle est ainsi à la base de notre foi, de notre relation avec Dieu et de notre vie d'église.

La lecture de la Bible dans son intégralité nous permet de nous laisser surprendre ou interpeller par des textes rarement lus où rarement utilisés comme base de prédication dans nos cultes. Mais elle nous permet avant tout d'approfondir notre connaissance de la personne de Dieu, son caractère, son amour, sa patience, sa puissance, sa sainteté, …

Pour l’année 2020, le conseil pastoral vous propose le défi de lire la Bible en 1 an en église

Cette lecture vous est proposée selon un plan de lecture chronologique en parallèle de l’Ancien et du Nouveau Testament. Concrètement, chaque jour nous vous proposons une lecture de 2 ou 3 chapitres de l’Ancien Testament et de 1 chapitre du Nouveau Testament.
Lire sa Bible en un an est, pour beaucoup, un défi important. Pour cela nous proposons aux participants un soutien sous la forme suivante pour ceux qui le souhaitent :

Plan de lecture dès le 1er janvier
Plan de lecture dès le 6 janvier

Lire la Bible en un an – pour l’amour de la Parole et de son Auteur !

Agenda des prochaines rencontres

Evénements à venir